Le film « The Artist » est un hommage au cinéma muet, qui nous rappelle que le cinéma est avant tout un art de l’image, et que c ’est peut être bien dommage de le rendre trop bavard….
L’expertise comptable est une activité de conseil, basée sur une relation de confiance, et c’est peut être bien dommage que de rendre cette profession trop marketée ….
Le parallèle est rapide mais j’aboutis à la même conclusion !
Le film « The Artist » raconte les aventures d’une star hollywoodienne, George Valentin (Jean Dujardin), à l’apparition du parlant fin des années 20, et son refus d’accepter cette nouveauté. Il y rencontre l’amour, Peppy Miller, jeune star montante du « film parlant ».
A la fin du film, Peppy et George se rendent compte que parler restera à jamais une chose impossible pour Georges. Les deux amoureux trouvent donc la solution idéale qui lie leurs passions : la danse !
De même, peut-on réconcilier le marketing et l’expertise comptable ? Quel est l’objectif commun qui peut lier ces deux activités ?
Beaucoup d’entreprises orientent leur marketing vers les transactions (la vente) .
Or, la relation entre un expert comptable et ses clients n’est-elle pas basée sur la confiance et la durée ? Ce même objectif, que vise également le marketing …
Ainsi, pour adapter le marketing à votre activité, il vous reste à développer un marketing relationnel qui améliore la satisfaction afin de construire sur la durée la fidélité de vos clients.
L’utilité du marketing pour l’expert comptable est donc de formaliser une connaissance du client fondée sur la qualité de service .
Alors, comme on dit, dans un certain milieu, ACTION !