Vous souhaitez faire une bonne impression au premier coup d’oeil ? Donner une image professionnelle de votre cabinet d’expertise comptable ?
Vous souhaitez un outil tangible de valorisation de vos services auprès de vos clients, prospects ou encore partenaires ? Vous souhaitez homogénéiser le discours de vos collaborateurs sur le cabinet auprès de vos clients ? Passez à la conception de la plaquette institutionnelle de votre cabinet !
Voici quelques lignes directrices avant de passer à l’action…
Quel contenu ?
- Présentation du positionnement de votre société d’expertise comptable
- Présentation des services proposés (comptabilité, fiscalité, paye, conseil, etc…)
- Organisation du cabinet : direction, équipe
- Moyen de réassurance pour les prospects : histoire, chiffres clé ou références
Quels formats possibles ?
- Format classique : Plaquette A4 de 4 pages
- Format adaptable : Pochette A4 avec feuillets
- Format plus original : Dépliant 3 volets
Comment la concevoir ?
- Réaliser tout d’abord un « benchmark » en recueillant les plaquettes de confrères ou d’entreprises de services dédiées aux professionnels
- Dégager les messages clés à mettre en avant dans chacune des grandes thématiques de votre plaquette : positionnement, services proposés, organisation du cabinet, moyen de réassurance, etc…
- Rédigez des textes courts, afin que les lecteurs aient une vision rapide et significative de votre cabinet
- Choisissez des photos et visuels pour illustrer votre plaquette : photos de l’équipe/du cabinet, photos achetées sur une banque d’images telles que istock, getty images, fotolia, etc…
- Recourrez aux services d’un professionnel pour créer la ligne graphique de votre plaquette
- Passez enfin à l’impression auprès d’un imprimeur