Bientôt 2024 … Et cette nouvelle année implique de souhaiter les traditionnels vœux !
Alors comme tout le monde, vous allez souhaiter vos vœux à vos clients, partenaires et prospects.
Electronique ou papier, il s’agit dans tous les cas d’un investissement en temps et en argent pour votre cabinet d’expertise comptable. Alors autant transformer vos voeux en un outil au service de votre marketing…
Non ce n’est pas « has been » de souhaiter les vœux, bien au contraire : c’est le moyen de reprendre contact de manière désintéressée mais tout de même de faire parler de vous et de vos équipes.
Voici 5 bonnes pratiques pour réussir la réalisation de votre carte :
1- Travaillez votre image de marque
C’est le moment de véhiculer vos valeurs ou de rappeler le positionnement de votre cabinet d’Expertise Comptable.
2- Personnalisez la carte à votre image
Rappelez votre charte graphique dans la conception graphique de la carte. Logo, couleurs, typographie, photographie de l’équipe ou encore visuels associés à votre cabinet… Votre carte de vœux doit être imprégnée de votre identité pour ne pas paraître quelconque et dépersonnalisée.
3- Jouez clairement la différenciation
Surprenez vos contacts pour sortir du lot ! Utilisez un support de communication différent, une formulation de vœux qui sort des poncifs habituels.
Pour donner une image moderne et respecter l’environnement, mettez à disposition de vos collaborateurs une carte de voeux numérique. Cette création ludique peut donner accès à votre site internet et amener à la consultation de votre contenu d’actualité ou une page dédiée pour l’occasion.
Et pourquoi ne pas faire gagner plutôt que d’offrir des cadeaux de fin d’année à ses clients ? Tel SmartBox et calendrier de l’avent.
4- Soignez le support de communication
Pour les cartes papiers, ne négligez pas la qualité du support papier (grammage) et utilisez des enveloppes adaptées au format de la carte.
Pensez également à opter pour des techniques d’impression plus sophistiquées (vernis sélectif, letterpress), qui feront toujours leurs effets auprès de vos destinataires.
Et ne vous y prenez pas au dernier moment car en cette période, les délais d’impression ont tendance à être allongés.
5- Transformez la carte de vœux en rencontre…
Associez, à votre carte, un carton d’invitation à un petit déjeuner ou un cocktail organisé dans les locaux de votre cabinet.
L’objectif est ici de créer du lien, renforcer le relationnel avec vos clients dans une optique de fidélisation.
6- Créez des opportunités de communiquer pour vos collaborateurs
Avec un format de carte de voeux numérique adapté aux réseaux sociaux (format carré 1080×1080 ou bannière de compte LinkedIn), toute votre équipe peut communiquer à l’unisson et mettre en avant l’identité moderne du cabinet comme avec le hashtag #voeux sur Instagram ou LinkedIn.
Attention aux faux pas : les voeux sont à souhaiter entre le réveillon et les premiers jours de janvier …
L’Agence 623 INCOM vous accompagne de manière créative et clé en main pour vos vœux 2023.
3, 2, 1… Prenez RDV !