Vous avez investi dans la conception d’un site internet… mais (presque) personne ne le lit !
Et oui, il vous faut également développer la visibilité de celui-ci sur la toile.
Annuaire, moteur de recherche, mots-clés utilisés…. Connaissez-vous les canaux utilisés par les internautes pour trouver un Expert-Comptable sur le web ?
Google, outil incontournable de recherche
Google semble avoir gagné le match avec le site pagesjaunes.fr – version numérique de notre ancestral annuaire téléphonique. Le site PagesJaunes figure bien dans le top 10 national des sites les plus visités. Toutefois, sa fréquentation plafonne à 15 millions de visiteurs uniques mensuels alors que l’utilisation d’internet progresse de 30% par an.
Le réflexe des internautes est assurément de passer directement par le moteur de recherche Google. En témoigne, les récents choix stratégiques de PagesJaunes. Auparavant, le site empêchait Google d’indexer son contenu…. il cherche désormais à optimiser le référencement de ses pages par Google. Un tiers de son trafic étant généré par le moteur de recherche.
Si Google devient incontournable…. il convient de s’interroger sur les mots utilisés par les internautes pour vous chercher sur le moteur de recherche….
Analyse des recherches d’un expert-comptable par les internautes
623 incom, agence de marketing pour les Experts-Comptables, a ainsi effectué une analyse des recherches réalisées pour trouver un Expert-Comptable via le moteur de recherche Google.
Nous avons comptabilisé plus de 275 formulations différentes et significatives(*) pour générer une recherche sur la thématique « Expert-Comptable ». Exemples de formulations étudiées : « expert-comptable », « cabinet expert comptable », « expert comptable marseille », « expert comptable prix », « expert comptable ce », etc.
Ces 275 formulations représentent une moyenne de 38940 recherches mensuelles en France.
18 % de ces recherches associent la recherche d’un expert comptable à une localisation géographique.
3% des recherches sur la thématique « Expert-Comptable » sont générées par des formulations intégrant un mot en relation avec le prix (Exemple : « expert comptable pas cher », « expert comptable honoraires », « expert comptable prix »).
Seul 1% des recherches correspondent à la recherche d’un Expert-Comptable avec une spécialité sectorielle : boulangerie, garage, pharmacie, etc.
Ces quelques chiffres pourront servir de base à votre stratégie de référencement naturel. N’hésitez pas à nous consulter si vous souhaitez travailler plus finement à cette amélioration de votre visibilité web.
(*) Seules les formulations, générant une moyenne de recherches mensuelles supérieure à 10, ont été étudiées.
Commentaires
Il est évident que tout site internet se doit d’être visible sur le net. Et comme vous le dites justement, net = Google. Il faut être visible en priorité sur Google car presque tout le monde effectue aujourd’hui ses recherches via ce moteur de recherche.
Commentaires fermés