La newsletter, lettre d’information envoyée par email, est une manière simple pour les cabinets d’expertise comptable d’entretenir la relation et de tenir leur rôle de conseil auprès de leurs clients. Mais vos clients lisent-ils réellement les e-newsletters que vous leur envoyez ?
Les newsletters sont faiblement lues par les internautes
Il y a des risques que non si l’on en croit les statistiques habituellement relevés. Le taux de clic moyen sur une newsletter serait de 3 %. Ce taux peut grimper à 20 % pour un contenu bien ciblé. Voilà donc l’enjeu de votre e-newsletter pour être efficace : fournir un contenu ciblé.
Certains cabinets d’expertise comptable ont aujourd’hui recours à des solutions standardisées de diffusion de contenu législatif sur leurs sites internet et leurs newsletters. L’avantage de ces services est d’optimiser le temps passé par le cabinet sur la conception de contenus. Toutefois, il ne faut pas oublier que le principal objectif est d’être lu, d’apporter réellement une plus value d’information et de conseil à vos clients. Cet objectif peut difficilement être atteint avec un contenu standardisé.
L’information ciblée, un axe potentiel de différenciation…
Vos clients sont aujourd’hui submergés d’informations. Le big Data, la multiplication croissante des données et de l’information, va renforcer dans les années à venir le besoin de vos clients d’un accès à une information ciblée et pertinente. D’après le CSOEC, 82 % des entrepreneurs attendent aujourd’hui de leur expert comptable « une assistance et une recherche d’informations juridiques, sociales et fiscales ». Il est fort à parier que ce besoin sera encore plus insistant à l’avenir. Alors pourquoi ne pas investir dans la construction d’une véritable offre de services de veille juridique, fiscale, sociale ultra ciblée pour vos clients ? Un axe potentiel de différenciation pour votre cabinet d’expertise comptable…
La Newsletter peut donc être réellement utile si elle apporte un contenu sélectif et ciblé à vos clients. Cette sélectivité passe par un travail de segmentation de votre clientèle, de veille et sélection de l’information voire même de rédactions d’articles adaptés. Reste à valoriser ce service personnalisé dans la présentation de votre offre… il justifie votre prix !
Commentaires
il est vrai que la news letter n’est plus trop apprécié pour le problème de spam parfois elle va directement vers le corbeille sans meme passer par la boite de réception.
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