Le premier annuaire pour rechercher un professionnel est… Google !
Avez-vous déjà fait une recherche sur Google avec les mots clés : « expert-comptable » et le nom de votre ville.
Quel est le résultat ? Comment se positionne le site de votre cabinet d’Expertise Comptable dans la liste des sites proposés par Google ?
Vous êtes en première position : parfait ! Il est certain que ce référencement est un moyen de générer de nouvelles opportunités et de développer votre portefeuille client. Dans le cas contraire, vous vous demandez comment faire ? Quels sont les leviers pour que votre site soit mieux référencé par Google ?
Deux types de techniques s’offrent à vous : les techniques de référencement naturel et celles du référencement payant.
Les techniques de référencement naturel de votre site internet
Celles-ci vous permettent par une optimisation technique de votre site d’améliorer votre position de façon naturelle dans les résultats des moteurs de recherche. Les effets du référencement naturel prennent du temps à être effectif (en moyenne 6 mois)…mais ils sont durables. Ces techniques ne sont pas une science exacte et il est très difficile d’affirmer pouvoir placer le site de votre cabinet d’Expertise Comptable en première position.
Liste non exhaustive des critères d’optimisation :
- Temps de chargement des pages de votre site,
- Optimisation des URLs des pages,
- Bonne proportion code / texte,
- Contenu de qualité, unique et informatif,
- Utilisation intelligente des mots-clés (Notion de densité de mots clés),
- Utilisation de synonymes des mots-clés
- Optimisation du code html des pages (Métas-Tags)
- Fréquence d’actualisation du site
- Nombre de liens externes pointant vers le site de votre cabinet d’Expertise Comptable
Les techniques du référencement payant de votre site web
Celles-ci découlent d’un système automatisé d’attribution d’emplacements d’annonces payantes (le système Google Adwords pour le moteur de recherche Google). Il est basé sur des enchères et fonctionne de la manière suivante :
- vous rédigez vos annonces et choisissez des mots clés pertinents (exemple : cabinet expertise comptable + votre ville).
- Lorsqu’un client potentiel effectue une recherche, toutes les annonces comportant des mots clés en rapport avec sa requête de recherche sont mises en concurrence, y compris les vôtres.
- Les annonces les mieux classées sont diffusées auprès de votre client potentiel sous l’intitulé «Liens commerciaux», à droite ou au-dessus des résultats de recherche Google.
- S’il est intéressé, ce dernier clique sur votre annonce et accède ainsi à au site Web de votre cabinet d’Expertise Comptable
- La facturation du référencement payant est effectuée au nombre de clics réalisés par les internautes sur le lien de votre annonce.
Le référencement peut paraître un peu technique pour des non-initiés (si c’est le cas, faîtes vous accompagner). Mais, c’est, avant tout, un moyen optimal de prospection « passive » de nouveaux clients. Quoi de mieux que d’avoir des futurs clients qui viennent directement à vous !
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[…] le site empêchait Google d’indexer son contenu…. il cherche désormais à optimiser le référencement de ses pages par Google. Un tiers de son trafic étant généré par le moteur de […]
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