« Ne pas avoir de site internet, c’est comme ne pas avoir de cartes de visite ! « C’est en général ce constat, qui pousse les Experts Comptables, à vouloir créer un site internet. La création d’un site internet est ainsi vécue plus comme une obligation qu’un outil au service de la stratégie du cabinet.
On rencontre alors souvent des sites internet de cabinets d’expertise comptable qui sont de simples plaquettes en ligne… résultats d’un défaut de réflexion sur les objectifs attribués au site internet et la cible visée. Partant de ces constats, quelles questions faut-il se poser pour déterminer le contenu éditorial de son site ? Quels exemples de rubriques peut-on proposer sur son site web pour ne pas tomber dans le piège de la « plaquette en ligne » ?
Adoptez une véritable démarche marketing
Avant de passer à la réflexion du contenu du site, il est nécessaire de définir « qui vous êtes et ce que vous avez à offrir ».
Posez vous les questions suivantes pour déterminer votre positionnement et proposer une offre structurée :
- Quelles sont les domaines de compétences de votre cabinet d’expertise comptable ?
- Comment ces compétences vous démarquent-elles de vos consœurs et confrères ? Répondent-elles à une demande client particulière ?
- Quelle est votre cible ?
- Quelle image souhaitez vous transmettre ?
- Quelle est votre offre de services ? Comment la structurer , la packager pour qu’elle réponde précisément à votre cible ?
Jouez la différenciation dans le contenu de votre site internet
Les sites internet « clé en main » sans éléments de différenciation ne permettent pas de tirer votre épingle du jeu. Mettez vous à la place de vos clients … Imaginez que vous devez choisir un expert comptable, et que vous retrouvez sur chacun des sites le même fil d’actualité et la même structure de site. Votre première impression sera de conclure que « ce sont tous les mêmes ».
Visez donc un site internet au contenu personnalisé pour marquer votre différence ! Quelques exemples pour se différencier :
- Développez une rubrique « Foire aux questions » (FAQ) adaptée à votre cible. Celle-ci peut compiler des questions récurrentes posées par vos clients. Vous pourrez ainsi renvoyer vos clients directement vers cette FAQ et gagner du temps dans le traitement de ces questions répétitives. Et en plus, cela contribue à améliorer le référencement naturel du site internet de votre cabinet d’expertise comptable.
- Vous pouvez mettre en avant vos clients en développant une rubrique présentant chacune de leurs activités… vous les prescrivez, ils vous prescriront en retour ! C’est aussi un moyen de montrer à vos futurs clients votre proximité et d’offrir du service en plus à votre clientèle….
- Créez votre propre fil d’actualité en intégrant vos tweets à votre site. Une communication moderne et personnalisée…
- Misez sur une communication décalée pour présenter votre équipe (vidéo, photos contextuelles)… vous mettez ainsi de l’humain dans votre communication et renforcer l’image « proximité ».
Vous l’aurez compris : le plus gros du travail dans la conception du site internet réside dans la réflexion liée à votre stratégie de communication. Une démarche indispensable pour créer un impact dans l’esprit de vos prospects ou clients, et développer leur « attachement » à votre cabinet.
Commentaires
Bonjour, pour vous aider à remplir le contenu de votre site internet de cabinet d’Expertise Comptable voici quelques idée :
D’abord, il faut que vous donner la description de votre service, ensuite, une présentation de votre cabinet d’expertise comptable, les actualités, et pourquoi pas un blog, le nécessaire pour vous contacter, et enfin, des liens vers les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, … etc
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